Album photos

 

 

Bonjour,

Dimanche lors de la bourse enfants, vous avez été très nombreux à répondre à notre appel de solidarité pour les sinistrés de l'Aude.

C'est une énorme quantité de dons que nous avons dimanche soir triés et mis en cartons et sacs par taille et par catégorie.

Lundi matin, nous avons eu confirmation par les Restos du Coeur du prêt d'un camion pour acheminer les dons.

Le Conseil d'Administration de Lac'Anim avait validé la prise en charge par l'association du carburant et de l'autoroute, mais .......

Mais lundi après midi et ce mardi matin après de nombreux coups de fils à diverses associations et de nombreux messages sur les groupes facebook d'aide aux victimes, nous avons du annuler ce beau projet 

Toutes les personnes contactées sont unanimes, plus aucun vêtements même pour enfants, ils sont débordés par les dons. Les seuls besoins sont des produits d'hygiène des meubles et de l'électro ménager.

C'est à la fois une bonne nouvelle pour les sinistrés mais aussi très frustrant de ne pas pouvoir faire profiter à ceux qui sont dans le besoin de ce magnifique élan de générosité.

Il nous a fallu prendre une décision pour ces dons, et, ce mardi, c'est le secours populaire de Chambéry que nous avons contacté.

La réponse a été tout de suite très positive, l'association est en manque de vêtements et de jouets pour enfants.
Lac'Anim a alors loué un véhicule utilitaire et ce sont environ 5 m3 de cartons et sacs que nous avons apportés à Chambéry ce mardi après midi au secours populaire (photo en pièce jointe)

Nous avons eu un accueil fort chaleureux et de nombreux remerciements.

Du fond du cœur, un énorme merci pour cette mobilisation extraordinaire dont vous avez fait preuve autour de cette catastrophe, les dons ne seront pas partis dans l'Aude mais ils feront le bonheur de familles de Chambéry et des cantons environnants.

Pour les membres de l'association
La présidente
Ginette Donzel

Secours Populaire
Date
: 25 octobre 2018 (lettre)

Nous avons été particulièrement touchés par l'intérêt que vous avez porté au Secours Populaire en nous faisant don de la collecte de vêtements et jouets d'enfants que vous avez effectuée lors de votre braderie.
Nous comprenons votre déception de ne pas avoir pu, comme vous l'aviez prévu, permettre que cette collecte soit destinée aux personnes sinistrées du sud de la France.
Mais soyez assurés que ces dons seront vraiment les bienvenus pour des enfants et des familles du bassin chambérien qui souffrent également mais
sans avoir été médiatisés.
Au nom de tous les bénévoles, je vous adresse, à vous, aux membres de votre association et à toutes les personnes qui ont répondu à cette collecte,
tous nos remerciements.

La Secrétaire Générale
Régine BARBERET

Date : Tue, 23 Oct 2018 22:22:42 +0200 (CEST)
De : Julien ...


Bonsoir,

Ce sont des bonnes nouvelles effectivement et l’essentiel est que ça puisse être utile pour des personnes.
Merci pour cette belle initiative.
Bonne soirée.
Cordialement

Julien
Date : Tue, 23 Oct 2018 20:18:25 +0000
De : Ludivine ...


Super cool !!!
Merci à  vous Lac’ Anim pour avoir fait les démarches !! 
Ça fait chaud au cœur
À bientôt!!

Ludivine