En promenant votre souris sur les différents points: cliquez et vous d?couvrirez sans doute des images !

En fonction des arrivages, les photos seront affichées

 

Vous avez une remarque à formuler concernant cette balade gourmande,
dans un but constructif, remplissez ce petit formulaire.
MERCI
Votre nom :
Votre mail :
Sujet :
  Je souhaite que ce messsage soit publié   oui non
Message :

 

Vos remarques nous intéressent
25/05/2018 16.14   RENAUD Dominique

Suite à mon appel téléphonique à Mme DONZEL pour vous remercier tous, de la journée extraordinaire que nous avons passée, et bien qu'étant hyper surbookée, je m'arrête cinq minutes pour vous écrire.
Cette journée du  20 mai restera à jamais dans les annales de vos balades gourmandes. FANTASTIQUE furent l'organisation, le choix des étapes et leur animation, le repas par région et leur musique locale (dommage il en manquait par endroit mais c'est tout pardonné "lol"). Même l'arrivée d'eau avec son joli robinet, au point fromage, nous a obligés à nous contorsionner pour essayer de découvrir le tuyau mais peine perdue!! nous avons bien ri.
Quant au petit train, quelle trouvaille!! je suis retombée en enfance. il ne manquait plus que le pompon à attraper !
Cette animation va me permettre de faire découvrir à ma famille, la balade du train vapeur à PONTCHARRA. J'en ignorais l'existence.
Un grand merci à toute cette équipe de bénévoles qui a accompli un travail formidable. Vous avez mis la barre très haute, ce ne sera pas facile les années prochaines d'égaler une telle journée.
bien cordialement.

25/05/2018 14.23   CHABERT Denise

FELICITATIONS à transmettre S.V.P.
Votre 10°année fut fort réussie ! De la part de notre groupe…

25/05/2018 09.34   DEMARTINO Fabienne

Nous étions un groupe de 19 personnes. En ce qui concerne le parcours, nous n'avons pas trop apprécié de passer sur la route, près de l'autoroute ! c'est un peu dommage.
Nous avons également constaté que ce parcours n'était pas top pour les poussettes (nous n'avions pas d'enfant mais nous avons
croisé des personnes avec une poussette).
Pour les haltes, nous avons trouvé que la qualité de la nourriture n'était pas vraiment au RV ! pas de produits locaux c'est dommage !
du cidre bas de gamme, du vin du gard, une entrée et un dessert de grande surface, pas très recherchés... le tout ... vraiment bof bof !
Bref ... le rapport qualité/prix a laissé à désirer cette année...
Nous avons été déçus et nous n'étions pas les seuls (à entendre les commentaires sur le parcours !).



Réponse:

Je suis sincèrement désolée de votre ressenti à propos de la journée de balade.

Nous étions bien conscients que le passage le long de l’autoroute n’était pas très bucolique mais sauf à longer la route départementale avec tous les dangers que cela comporte, c’était le seul passage possible pour accéder à la fontaine de St Méen. Nous avons pensé que cette fontaine « miraculeuse » méritait d’être connue et était la « récompense » de ce chemin pas terrible.

C’est vrai que les poussettes ont surement dû avoir du mal à certains endroits mais comment faire ?
Nous privilégions au maximum les chemins par rapport au goudron et la pluie des jours et même des semaines précédentes n’a pas permis d’avoir des chemins en bon état.

Pour cette édition, nous avions choisi de mettre en valeur des régions de France autres que la Savoie.
Les bénévoles ont pour chaque poste essayé de trouver la déco et /ou le vêtement, l'accessoire se rapportant à cette région pour la mettre en valeur.
Difficile de trouver du vin de la Réunion alors les cuisiniers d’un jour ont opté pour un Côtes-du-Rhône qui se mariait le mieux avec le rougail saucisses plat typiquement réunionnais que vous avez j’espère apprécié.
Sur ce poste le petit train n'était pas réunionnais mais nous avons trouvé sympathique de proposer cette animation que vous avez peut être testé.
Au fromage, nous avons proposé 5 fromages différents d'Auvergne avec un vin également d'Auvergne. Cela change de la tomme de Savoie et du Gamay et peut aussi surprendre.
Concernant le cidre, peut-être n’était-il pas assez frais ?
Nous avons essayé de trouver la nourriture se rapportant à la région choisie. Encore une fois je suis désolée si cette journée n’a pas été celle que vous avez espérée.
L'an prochain, la 11ème édition sera plus "classique".

La présidente de Lac’Anim
Ginette Donzel